Enceinte et diabétique, dois-je jeûner à Kippour ?

Rédigé le Dimanche 20 Septembre 2015
La question de Johanna E.

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois Baroukh Hachem et diabétique de type 1 sous insuline.

Ma grossesse est difficile, j'ai fait plusieurs comas, et les médecins ne veulent pas que je jeûne.

Que dois-je faire le jour de Kippour ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il m'est difficile de répondre à une question si délicate par écrit. Certains détails indispensables ne figurent pas dans votre question.

Vous pouvez me joindre par le biais du service Question au Rav de Torah-Box, je me ferai un plaisir de vous venir en aide.

De 10h00 à 23h30 au 01.80.20.5000 à partir de la France ou au 03.721.90.85 à partir d'Israël.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…