Enceinte, j'ai fait un rêve étrange

Rédigé le Dimanche 20 Mars 2016
La question de Prescillia A.

Bonjour Rav,

Je suis presque à la fin de mon neuvième mois de grossesse, et cette nuit j'ai fait un rêve étrange qui m'a interpellé et je me demande s'il a une signification.

J'ai rêvé qu'il y avait beaucoup d'eau autour de moi, des grands fleuves d'une couleur magnifique, tout était transparent et turquoise, et j'étais comme transportée par des torrents d'eau, ça allait très vite, j'avais l'impression de voler, c'était merveilleux et en même temps c'était un peu effrayant entre la sensation de vide et de liberté.

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour

Le rêve que vous mentionnez figure dans certains écrits de nos maîtres.

Vous écrivez :

"J'ai rêvé qu'il y avait beaucoup d'eau autour de moi, des grands fleuves d'une couleur magnifique, tout était transparent et turquoise."

Cette partie du rêve est annonciateur de paix. Voir Michnat Ha'halomot, page 657.

Vous écrivez ensuite :

"J'étais comme transportée par des torrents d'eau, ça allait très vite, j'avais l'impression de voler, c'était merveilleux et en même temps c'était un peu effrayant entre la sensation de vide et de liberté."

Cette partie du rêve enseigne que :

1. Dès aujourd'hui, vous devez faire tous les efforts pour fuir les mauvaises fréquentations et vous attacher à un Rav Tsaddik à qui vous adresserez toutes vos questions et qui vous enseignera la conduite à avoir dans ce monde. Voir Michnat Ha'halomot, page 659.

2. Vous connaissez, apparemment, des gens qui n'ont pas une grande amitié envers vous. Vous devez vous en méfier. Dès à présent, dites le verset suivant : "Ko Amar Hachem Hinéni Noté Elékha Kénahar Chalom". Voir Michnat Ha'halomot, page 658.

3. D'après certains de nos maîtres, vous profiterez d'un grand bien dans un futur plus ou moins proche. Voir Michnat Ha'halomot, page 659.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Mékorot / Sources : Michnat Ha'halomot.
Une vie engagée (Rabbanite Jungreis)

En se fondant sur la sagesse de la Torah, la Rabbanite nous rappelle quels sont les principes nécessaires pour mener une vie heureuse et engagée.