Endeuillé, assister à une pose des Téfilines avec musique

Rédigé le Vendredi 3 Mars 2017
La question de Mickael S.

Bonjour Rav,

Un Avèl (endeuillé) peut-il célébrer la mise des Téfilines de son fils avec un chanteur et un piano ?

Peut-il danser ?

Rav Gabriel DAYAN
38475 réponses

Bonjour,

Il est interdit à un Avel [endeuillé] de se trouver dans la salle au moment où il y a de la musique lors de la mise des Téfilines de son fils.

Dans la plupart des communautés, il est habituel de ne pas danser durant la période de deuil.

S'il s'agit d'une danse légère - calme et sans agitation -, il est possible d'adopter une attitude permissive [à condition qu'il n'y ait pas de musique].

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.