Endeuillé, inviter mes enfants le Chabbath ?

Rédigé le Mardi 15 Décembre 2020
La question de Corinne A.

Bonjour Rav,

Je suis dans le mois de deuil de ma mère.

M'est-il permis le Chabbath d'inviter mes enfants mariés ou de me faire inviter chez eux ?

Merci.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
252 réponses

Bonjour,

Oui, il vous est tout à fait permis d’inviter vos enfants ou bien de vous faire inviter chez eux pendant cette période.

Voir Yabi'a Omer Tome 10 Yoré Dé'a Siman 53, qui autorise cela même pendant les 7 premiers jours de deuil.

Bessorot Tovot.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr.
Lois & Récits de PESSAH

Comprendre le sens et appliquer les lois de Pessa'h, fête fondamentale du peuple Juif : l'histoire complète de la sortie d'Egypte, conseils & 300 questions-réponses pour le soir du Séder,...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN