Endeuillé, quand reprendre le sport ?

Rédigé le Lundi 14 Septembre 2020
La question de Dan B.

Chalom,

Quand peut-on reprendre le sport pendant le deuil de son père ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

1. Après la période des 7 jours de deuil, il est permis de faire du sport. Voir Nité Gabriel - Avélout, volume 2, chapitre 14, Halakha 4 et chapitre 33, Halakha 8.

2. Suite au décès du papa ou de la maman : on n'écoute pas de la musique durant les douze mois suivant l'enterrement. Voir Nité Gabriel - Avélout, volume 2, chapitre 14, Halakha 2.

Mékorot / Sources : Nité Gavriel.
Rabbi Yaakov Edelstein - une conduite exemplaire

Biographie journalistique du Rav Yaakov Edelstein : “Une échelle dont les pieds étaient à terre et la tête atteignait les cieux”