Endeuillée, puis-je dormir avec ma fille ?

Rédigé le Mardi 19 Octobre 2021
La question de Salomé A.

Bonjour Rav,

Est-ce qu'une femme qui a perdu sa mère et est donc en deuil peut dormir avec sa fille, qui, elle, n’est pas en deuil ?

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis à une personne endeuillée de dormir à proximité d'une autre personne et surtout si cela lui apporte un certain réconforte. Ce que l'on entend à ce sujet ne doit pas être pris en considération.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.