Enfant en bas âge dans piscine mixte

Rédigé le Dimanche 6 Août 2017
La question de Yoni Y.

Bonjour Rav,

Nous partons en vacances cet été avec de la famille proche, au même endroit, mais pas dans les mêmes appartements.

Ma femme et moi n'allons ni à la plage mixte ni à la piscine mixte.

Notre question : nous avons des enfants de 4 et 5 ans, avons-nous le droit de les laisser occasionnellement aller à la piscine mixte avec leur cousin ou grand-parent qui y iront de toutes les manières ?

Je pose la question, bien évidemment, au vu de leur bas âge, est-ce un problème ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S’il s’agit de garçons âgés de 4-5 ans

Interdit.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 20, note 57.

S’il s’agit de filles âgées de 4-5 ans

A partir de 6 ans, cela est interdit. Avant cet âge, cela n’est pas interdit.

D’après certains décisionnaires, l’interdiction est en vigueur dès l’âge de 5 ans, même si l’enfant ne se baigne pas.

Voir Oum Ani ‘Homa, volume 1, page 20, Halakha 7 et page 112, note 575.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Oum Ani 'Homa.
A'hat Chaalti 3

Tome 3 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.