Enlever deux vêtements en même temps

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2015
La question de Anonyme

Chalom,

Est-ce une superstition ou est-ce vraiment déconseillé de se dévêtir deux vêtements en même temps ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1655 réponses

Chalom,

Mettre deux habits en même temps entraîne la perte de la mémoire de la Torah que l'on a appris (Maguen Avraham, chapitre 2, a 3, au nom du Ari Zal).

Par contre, il y a Ma'hlokèt (controverse) quant au fait d'enlever deux habits ensemble.

Dans le doute, il vaut donc mieux s'abstenir d'enlever deux vêtements ensemble.

Bessorot Tovot.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI