Enlever la TVA pour payer moins cher

Rédigé le Lundi 4 Septembre 2017
La question de Dan X.

Chalom Rav,

Nous avons des réparations à faire chez un garagiste.

Lorsqu'il nous a annoncé le prix, nous avons proposé de payer en espèces, et il nous a enlevé la TVA.

Est-ce correct halakhiquement parlant ou doit-on payer ce qu'il avait annoncé au départ ?

Merci pour votre réponse, et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38503 réponses

Bonjour,

Si une telle question est adressée à un Rav, il ne doit pas répondre par l'affirmative.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Lumières sur la Paracha (Devarim)

Chaque paracha du livre de Devarim fait l'objet d'une étude approfondie et novatrice par le Rav Emmanuel Bensimon.