Enterrement dans 2 jours, que faire pour aider l'âme du défunt ?

Rédigé le Jeudi 26 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Que peut-on faire pour l’élévation de l’âme de quelqu’un qui sera enterré dans deux jours ?

J’ai entendu qu’il n’était pas bien de dire des Téhilim tant que la personne n’a pas été enterrée.

Merci d’avance.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
88 réponses

Chalom Oubrakha,

C'est exact si on parle de la personne qui fait partie des sept proches du défunt qui doivent prendre la deuil, car celle-ci est dispensée de toutes les Misvot et ne doit pas lire de Téhilim.

Sinon, toute personne peut lire des Téhilim et surtout auprès du défunt. De même, toutes les Misvot et étude de Torah seraient louables pour l'élévation de son âme.

Bon courage.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU