Enterrer un chien dans sa maison

Rédigé le Dimanche 24 Juillet 2022
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Est-ce que j’ai le droit d’enterrer un chien dans le jardin qui de ma maison ? Quelles seraient les conséquences ?

Car j’ai un chien qui doit être euthanasié dans quelques joursn car il est gravement malade.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a aucun problème halakhique à enterrer un chien [ou tout autre animal] dans son jardin, et cela n'entraine aucune répercussion.

Bien entendu, cela n'est permis que si les lois du pays le permettent.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA