Entre les deux mon cœur balance...

Rédigé le Samedi 24 Janvier 2015
La question de Orly F.

Chalom Rav,

Que dit la Torah lorsque l'on hésite entre deux personnes pour se marier et fonder une famille ?

Sur quels critères précis doit-on se baser, surtout quand les deux personnes semblent bien à différents niveaux ?

Les deux personnes en question sont au courant que j'hésite entre eux et je ne les rappellerai que lorsque mon choix sera fait.

Je vous remercie d'avance de votre réponse et je reste à votre disposition si vous souhaitez plus de renseignements à leurs sujets et/ou à mon sujet.

La réponse de Rav Emmanuel BENSIMON
Rav Emmanuel BENSIMON
1657 réponses

Chalom,

Je pense que vous devez vous baser sur deux critères essentiels :

1. Les traits de caractères (Middot) : la générosité, la joie...

2. Prenez la personne qui a le plus d'ambition spirituelle (étude de la Torah, accomplissement des Mitsvot...). C'est tout votre futur qui en dépend !

Et surtout : PRIEZ beaucoup Hachem pour faire le bon choix...

Béhatsla'ha.

PS : évitez les coléreux...

Vivre dans la Joie

Comment être joyeux lorsque tout va mal, lorsque les épreuves s'enchaînent ou bien lorsque la vie est monotone et n’apporte rien de palpitant ?

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel BENSIMON