Entre mon mari et ma mère, quelle partie prendre ?

Rédigé le Dimanche 3 Juillet 2016
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Comment réagir quand je suis au milieu d'une querelle entre ma mère et mon mari ?

Je suis plutôt de l'avis de ma mère le plus souvent, mais qui dois-je privilégier ? Défendre ma mère car je lui dois du respect, ou mon mari pour le Chalom Bayit ?

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Vous n'êtes pas obligée de jouer l'arbitre dans de telles situations.

Restez de côté et gardez le silence.

Vous devez [presque] tout faire pour entretenir votre Chalom Bayit sans manquer de respect à votre maman. Ce n'est pas toujours facile, mais c'est indispensable.

Pour des détails et des conseils à ce sujet, veuillez me contacter par le biais du service téléphonique - Questions au Rav, ou décrivez-nous précisément la situation.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.