Envoyer des invitations de mariage la semaine du 9 Av

Rédigé le Mardi 25 Juillet 2023
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-ce qu’il est possible d’envoyer des invitations de mariage ou Bar Mitsva pendant la semaine de Ticha' Béav ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38468 réponses

Bonjour,

1. Durant les trois semaines, il est permis d'envoyer des invitations pour un mariage ou une Bar Mitsva. Cela ne fait pas partie des choses "réjouissantes" ayant été interdites par nos Sages.

2. D'autre part, si les invitations ne sont pas envoyées, des invités risquent de ne pas être informés en temps et en heure, ce qui pourrait être une perte irrécupérable.

3. Il en est de même pour la période du 'Omer. Voir ici : https://www.torah-box.com/question/envoyer-des-cartes-d-invitation-pendant-le-omer_48014.html

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 3)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 3.