Envoyer le Guèt par la poste

Rédigé le Mercredi 13 Août 2014
La question de Moché L.

Bonjour Rav,

Un homme résidant en Israël peut-il envoyer le Guèt par la poste en recommandé à sa femme qui ne veut pas quitter la France ?

La réponse de Rav Yehiel BRAND
Rav Yehiel BRAND
1150 réponses

Cher Moché,

Un particulier ne peut donner un Guèt tout seul, il faut passer forcément par un Beth-Din.

C'est le Beth-Din qui s'occupera de faire parvenir le Guèt d'Israël vers la France et c'est lui qui fera en sorte qu'il arrive aux mains de la femme, conformément à la Halakha.

Education des Enfants : Mitsva en Or

Livre de questions brûlantes sur l'éducation des enfants. Parce que l'éducation est un art qui ne s'improvise pas et qui demande un apprentissage, ce livre aidera les parents à semer en leurs enfants la graine qui fera d'eux les adultes de demain.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yehiel BRAND