Envoyer un Michloa'h Manot à ses parents

Rédigé le Dimanche 21 Février 2021
La question de Yaniv B.

Chalom Rav,

Est-il permis d'envoyer un Michloah Manot à ses parents ?

Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis d'envoyer des Michloa'h Manot à ses parents, et ainsi, on est acquitté de son obligation, étant donné que deux des raisons de la Mitsva sont : 1. Créer des occasions de joie, 2. Consolider et renforcer les liens entre chacun d'entre nous.

Voir Yabi'a Omer, volume 9, Ora'h 'Haïm, réponse 72, Yemé Michté Vésim'ha, pages 300-301.

Mékorot / Sources : Yabi'a Omèr, Yemé Michté Vésim'ha.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…