Envoyer un Michloa'h Manot à un couple

Rédigé le Jeudi 1er Mars 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si un couple a le droit d envoyer à un autre couple un Michloa'h Manot ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Cela est absolument permis.

Si vous envoyez uniquement ce Michloa'h Manot, lisez ce qui suit :

Etant donné que l'homme et la femme du couple expéditeur ont une obligation différente, et doivent, chacun, envoyer un Michloa'h Manot [l'homme à un homme - la femme à une femme - Choul'han 'Aroukh, chapitre 695, Halakha 4], il faut déterminer précisément qui est celui qui envoie le Michloa'h Manot en question [l'homme ou la femme].

Voir Michna Broura, chapitre 695, passage 25 et Kaf Ha'haïm, chapitre 695, passage 53.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.