Epis de maïs "martins", Cachères ?

Rédigé le Mardi 10 Janvier 2017
La question de David A.

Bonjour,

Peut-on acheter les épis de maïs en conserve vendus en magasin Hypercacher sous la marque "martins", alors qu'il n'y a pas de Hekhchèr ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
476 réponses

Bonjour,

En général, la marque "martins" ne produit que des légumes, et il n'y a pas, à ma connaissance, de risque de contamination avec des légumes cuits de la viande.

Pour ce qu'il en est du problème de cuisson par un non-juif (Bichoul Goy), il ne s'agit pas d'un aliment qui est mis sur la table des rois, comme le demande la Halakha. De plus, d'après certains décisionnaires, la cuisson à la vapeur n'est pas frappée par l'interdit de Bichoul Goy, ce qui est le cas pour les légumes en conserve.

Il sera donc possible d'acheter cette marque d'épis de maïs.

Kol Touv.
Michna : Baba Metsia (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Metsia.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON