Logo Torah-Box

Epis de maïs "martins", Cachères ?

Rédigé le Mardi 10 Janvier 2017
La question de David A.

Bonjour,

Peut-on acheter les épis de maïs en conserve vendus en magasin Hypercacher sous la marque "martins", alors qu'il n'y a pas de Hekhchèr ?

Merci d'avance.

La réponse de Rav Michael GABISON
Rav Michael GABISON
484 réponses

Bonjour,

En général, la marque "martins" ne produit que des légumes, et il n'y a pas, à ma connaissance, de risque de contamination avec des légumes cuits de la viande.

Pour ce qu'il en est du problème de cuisson par un non-juif (Bichoul Goy), il ne s'agit pas d'un aliment qui est mis sur la table des rois, comme le demande la Halakha. De plus, d'après certains décisionnaires, la cuisson à la vapeur n'est pas frappée par l'interdit de Bichoul Goy, ce qui est le cas pour les légumes en conserve.

Il sera donc possible d'acheter cette marque d'épis de maïs.
 
Kol Touv.
Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael GABISON
Contactez-nous sur WhatsApp