Equivalent du prénom "Muriel" en hébreu

Rédigé le Mardi 25 Décembre 2018
La question de Anonyme

Bonsoir,

Je me prénomme Muriel.

Bien que mon prénom soit laïc, y aurait-il une quelconque référence ou allusion avec un des prénoms de notre histoire ou avec quelque chose nous concernant en tant que juifs ?

Merci d'avance et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Si vous demandez une Brakha [bénédiction] à Rav 'Haïm Kaniewski, il vous demandera, certainement, de penser au prénom Myriam.

La première lettre de Myriam est "מ"- Mèm [comme pour Muriel]. Le son de la lettre "R" se retrouve dans les deux prénoms.

Mékorot / Sources : Rabbi 'Haïm Kaniewski .
Lois & Récits : les 4 Jeûnes

Tout pour passer des jeûnes de façon plus active. Les halakhot et les récits à connaitre pour les 4 Jeûnes du 17 Tamouz, 9 Av, Guedalia et 10 Tevet. Réflexions sur les destructions du Temple et la reconstruction du 3èùe Beth-Hamikdach.