'Erouv Cachère à Tel-Aviv ?

Rédigé le Samedi 1er Août 2015
La question de Jorys B.

Chalom Rav,

Y a-t-il un 'Erouv Cachère à Tel-Aviv ? Si oui, quelles sont ses limites ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Rabbanout fait son maximum pour obtenir un ‘Erouv minimal, dans le but d'éviter à un maximum de personnes de transgresser l’interdit de porter dans un domaine public pendant Chabbath.

Selon les informations que je détiens, il vaut mieux éviter de s'appuyer sur ce ‘Erouv. Par contre, vous pouvez vérifier s’il y a un « ‘Erouv Ché'hounati » [un ‘Erouv de quartier] qui sera beaucoup plus fiable.

Quoi qu'il en soit, si cela vous est très difficile et s’il y a un ‘Erouv, il vous est permis de sortir avec une poussette dans laquelle se trouve un enfant.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA