Espace minimum entre un four 'Halavi et un four Bassari

Rédigé le Mercredi 10 Août 2022
La question de Anonyme

Chalom,

J'ai un four encastrable (taille classique, pyrolyse) Bassari et j'aimerais mettre un four 'Halavi (même type de four) juste au dessus (dans le même meuble (même colonne) de cuisine).

Y a-t-il un espace minimum entre les deux fours à respecter, ou les vapeurs qui s'échappent des fours par l'arrière ne posent pas de problème ?

Merci.

La réponse de Rav Gad ALLOUCHE
Rav Gad ALLOUCHE
161 réponses

Chalom,

Tant que la vapeur de l’un ne rentre pas à l’intérieur du second, il n’y a pas de problème. Si lorsque vous allumez celui du dessous, vous voyez de la buée apparaître sur la vitre de l’autre four, c’est interdit.

Enfin, simple conseil, si vous êtes du genre à faire fonctionner votre four Bassari plus souvent que le 'Halavi, mieux vaut mettre le four le plus utilisé au-dessus, de telle façon que l’isolation du deuxième soit mieux préservée, car la chaleur monte, évitant également les problèmes de mélange.

Kol Touv.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gad ALLOUCHE