Essuyer la vaisselle mouillée Chabbath

Rédigé le Mardi 22 Janvier 2019
La question de Danielle L.

Bonjour Rav,

Peut-on essuyer la vaisselle mouillée le Chabbath ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
567 réponses

Bonjour,

Oui, cela est permis, à condition qu’il n’y ait pas trop d’eau sur la vaisselle au point de rendre la serviette tellement mouillée qu’en l’utilisant, on arriverait à en essorer de l’eau (Choul'han Aroukh chap 302, Michna Broura 59).

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han Aroukh, Michna Beroura.
Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI