Est-ce des signes d'une âme juive ?

Rédigé le Jeudi 29 Janvier 2015
La question de Amir K.

Chalom,

Je pense à la conversion pour être juif, mais ce qui me freine c'est la réaction de ma famille (mon père est marocain et ma mère française).

J'ai acquis pas mal de connaissances grâce à l'écoute de plusieurs Rav sur internet, et je me suis même mis à l'hébreu.

Ma question est la suivante : est-ce que le fait de m'appeler Amir Mohamed Christian (mes 2 grands-pères), d'avoir grandi dans une résidence qui s'appelle Pierre et Lumière, dans un quartier d'Orléans en France qui s'appelle La Source, signifie que j'ai une âme juive ?

Toda Rabba d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Cher Amir, bonjour,

Les symboles que vous mentionnez ne sont pas significatifs.

Cependant, le fait que vous vous sentiez attiré moralement ou affectivement par la religion juive et que vous éprouvez une attirance pour l'hébreu est sûrement un indice et un signe évident de la pureté de votre âme.

Que le bon D.ieu vous protège et vous bénisse.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…