Est-ce du Lachone Hara' s'ils ne se connaissent pas ?

Rédigé le Vendredi 1er Mai 2015
La question de Jerome B.

Chalom,

J'ai une question sur le Lachone Hara'.

Si je parle d'une personne X (sans citer son nom) à une personne Y, sachant que X et Y ne se connaissent pas, est-ce du Lachone Hara' ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1898 réponses

Bonjour,

Ceci ne constitue pas du Lachone Hara'.

Cependant, il faut être vigilant et tâcher qu'il n'y ait pas de jalousie, de vengeance, ou de haine, qui sont des interdits aussi graves que le Lachone Hara'.

Kol Touv.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE