Est-il interdit de se tatouer ?

Rédigé le Mercredi 29 Juillet 2015
La question de Myriam D.

Bonjour,

Le judaïsme interdit-il le tatouage ?

Merci de votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chère Myriam,

Il y a en effet une interdiction explicite dans la Torah à ce sujet (Vayikra 19-28).

Le Choul'han Aroukh (Yoré Déa 181-1) nous enseigne que cela consiste à introduire de l'encre sous la peau après l'avoir incisée. Ceci concerne donc tout à fait les tatouages de nos jours, qui sont faits à l'aide d'une aiguille pénétrant la peau afin d’y introduire de l'encre.

Kol Touv !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB