Est-il interdit qu'un bébé se voit dans un miroir ?

Rédigé le Dimanche 6 Mai 2018
La question de Mazal A.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir pourquoi on interdit de laisser un bébé de moins d'un an se regarder dans un miroir ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Mon Rav m’a mentionné il y a de nombreuses années qu’il existe une Techouva du Béer Moché (8, 36) où il dit qu’il y a une coutume de ne pas laisser un bébé devant un miroir tant qu’il n’a pas sorti ses premières dents ou qu’il n’a pas commencé à parler, car cela pourrait retarder la pousse des dents et la faculté de parler à un âge normal.

Brakha Véhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Béèr Moché.
Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI