Etre agent immobilier pour une femme

Rédigé le Mardi 17 Octobre 2017
La question de Anna R.

Chalom Rav,

Est-ce que, selon la Halakha, une femme a le droit de devenir agent immobilier ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

1. Selon la Halakha, il n'est pas interdit à une femme d'être agent immobilier. Cependant, il y a de nombreuses Halakhot de Tsniout à connaître dans le cadre d'une telle activité professionnelle : comment s'adresser au client, s'il s'agit d'un homme, lois de Yi'houd [isolement], etc.

2. Si cela dérange le mari de la femme désirant être agent immobilier, il faut se rendre chez un Rav afin d'aiguiser le problème.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…