Etre chanteuse et religieuse, possible ?

Rédigé le Lundi 3 Juin 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Hachem m'a donné un talent : je chante très bien Baroukh Hachem.

J'aimerais beaucoup devenir chanteuse, c'est un vrai rêve, mais je ne sais pas si c'est adapté à une femme religieuse, 'Harédit (orthodoxe).

Comment puis-je à la fois réaliser ce rêve et en même temps rester attachée à Hachem et aux Mitsvot ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

1. Si vous chantez, uniquement, en présence de femmes et pas en présence d'hommes, cela est absolument envisageable.

2. Il y a de nombreuses femmes religieuses qui ont les mêmes rêves que vous et ils se sont réalisés.

3. Bien entendu, il faut consulter votre mari afin d'être certaine que cela ne le dérange pas, pour une raison ou pour une autre.

4. Si vos prestations sont enregistrées, il faudra faire en sorte qu'elles ne soient pas écoutées par des hommes.

Qu’Hachem vous protège et  vous bénisse.

Lois & Récits de SOUCCOT

Comprendre le sens et appliquer les mitsvot de la fête de Souccot (fête des cabanes) et de Sim'hat Torah. Récits du peuple juif au temps du Beth-Hamikdach, lois du Etrog, de la Soucca,...