Etre debout pendant "Acher Yatsar"

Rédigé le Dimanche 11 Novembre 2018
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Faut-il obligatoirement être debout pendant "Acher Yatsar" ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38339 réponses

Bonjour,

Il n'est pas obligatoire de réciter la Brakha Acher Yatsar en étant debout. Il est permis de la réciter en étant assis.

Quiconque désire la réciter en étant debout, comme certains de maîtres, fait une action méritoire et appréciable.

Voir Ohalé Avraham [Rav Avraham Kaufman], pages 17-18, Halakha Broura, volume 1, page 138, note 1, volume 3, page 369, Birkat Eytan [Rav Eytan Chouchan], pages 149-154, Techouvot Hagra'h [Rav 'Haïm Kaniewski], volume 2, page 543, réponse 1405.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…