Etre 'Hazan, mérite ?

Rédigé le Lundi 26 Avril 2021
La question de Anonyme

Chalom,

Je voulais savoir s'il y avait un mérite particulier à être officiant pendant l'office, plus que de faire juste partie du Minyan ?

Kol Touv.

La réponse de Rav David COHEN
Rav David COHEN
251 réponses

Chalom,

Etant donné que la prière a beaucoup plus d’impact lorsqu’elle est récitée avec Minyan avec un bon "pilote", ce dernier acquière donc un mérite particulier, car il permet à la communauté de faire en sorte que la prière atteigne un niveau plus élevé.

Kol Touv.

Lois & Récits de 'HANOUKA

Comprendre le sens et appliquer les lois de 'Hanouka, cette lumineuse fête juive. Récits sur le miracle et réflexions pour choisir entre le beau et... le vrai.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav David COHEN