Être marié pour se convertir ?!

Rédigé le Vendredi 5 Décembre 2014
La question de Georges P.

Boker Tov,

Je voudrais savoir pourquoi faut-il être marié dans le cadre d'une conversion ? Si c'est le cas, faut-il qu'elle soit juive ou Goy ?

Toda Rabba.

La réponse de Rav Emmanuel MIMRAN
Rav Emmanuel MIMRAN
121 réponses

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'être marié pour se convertir.

Mais si vous êtes marié et que vous vous convertissez, votre épouse devra également se convertir si vous voulez continuer votre vie ensemble.

Je parle du cas où l'épouse est non-juive, car il est interdit de se marier (ou d'avoir des rapports hors-mariage) entre un non-juif et une juive (et inversement).

Au revoir.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Emmanuel MIMRAN