Etre non-juif en ayant une âme juive

Rédigé le Mardi 12 Mars 2019
La question de Anonyme

Chalom,

Peut-on être islamique et avoir une âme juive ?

J'espère que vous ne prendrez pas cette question pour une provocation ou une boutade, car je suis sincère dans ma recherche.

Chalom.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6526 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, d'après la Kabbala (Ari zal), les âmes des convertis sont à la base des âmes du peuple d'Israël qui se sont perdues parmi les nations et leurs rôles est de récupérer des étincelles de sainteté qui se sont dispersées parmi les nations en se convertissant comme il se doit.

Kol Touv.
Rav Ovadia Yossef

Biographie-évènement sur le Gadol, Rav Ovadia Yossef : lumière de notre génération. Un ouvrage riche en photos et anecdotes sur ce pilier du monde.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB