Etre payé pour un travail non-déclaré

Rédigé le Vendredi 30 Septembre 2016
La question de Jessica B.

Bonjour Rav,

J'ai fait une travail éclair demandé par mon cousin pour son site internet. Non déclaré.

Puis-je accepter d'être payé ainsi ?

A savoir, je ne touche pas d'allocation chômage pour le moment.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6500 réponses

Chalom Jessica,

D'après la Halakha, la règle est que "Dina Démalkhouta Dina", c'est-à-dire que nous devons respecter les lois en vigueur du pays dans lequel nous nous trouvons.

Si vous êtes sûre que pour un tel travail vous n'êtes de toute façon pas imposable, on pourra se montrer indulgent.

Chana Tova.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB