Etre "Taref" pour un homme ?!

Rédigé le Mardi 12 Novembre 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Que signifie être Tarèf pour un homme ?

Tarèf à cause d'une opération suite à un cancer de l’œsophage qui retire une partie de l’œsophage.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

Lorsque l’on dit d’un homme qu’il est Taref, cela signifie que la médecine ne lui donne plus beaucoup d’espoir et qu’il doit quitter ce monde suite à une blessure ou à une maladie.

D’après certains de nos maîtres, le statut de Taref est conféré à une personne qui, selon la médecine, ne vivra pas plus de 12 mois.

Selon d’autres, le statut de Taref est conféré même si la personne peut vivre plusieurs années mais qu'elle risque de décéder à la moindre complication.

Voir Encyclopédia Talmudit, volume 21, pages 2, 63-64.

Selon la Halakha, le statut de Taref n’est conféré qu’à une personne qui, selon la médecine, ne peut pas vivre plus de 12 mois.

Voir Choul'han ‘Aroukh - Even Haézer, chapitre 17, Halakha 32.

Homme, Femme : 2 planètes qui fusionnent

En partant de situations de la vie quotidienne, démonstration de la façon dont les hommes et les femmes vivent les événements afin de les aider à mieux se comprendre.