Etre torse nu dans une chambre où l'on a étudié la Torah

Rédigé le Mercredi 17 Août 2022
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il vrai qu'on ne peut pas se mettre torse nu ou en sous vêtements dans une chambre où on aurait étudié la Torah s'il vous plaît ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

S'il est vrai qu'il ne faut pas être torse nu en dehors d'une salle de bain, c'est du fait qu'Hachem se trouve partout et non du fait que l'on a étudié dans la pièce. Voir Michna Broura, chapitre 2, passage 1.

Être en sous-vêtements, en dehors d'une salle de bain n'est pas interdit mais ce n'est pas une conduite à avoir si l'on se considère un prince.

Mékorot / Sources : Michna Beroura.
Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !