Etude de marché = manque de confiance en D.ieu ?

Rédigé le Mercredi 21 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Y a-t-il un problème de manque de Bita'hon (confiance en D.ieu) de faire une étude de marché ?

Si oui, faut-il, par exemple, ouvrir un magasin comme ça et avoir le Bita'hon que ça marche ?

Merci Rav.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

Réaliser une étude de marché fait partie de la Hichtadlout minimale à faire en vue de l'ouverture d'un commerce.

Hachem n'a jamais demandé d'investir des millions d'euros pour du matériel de ski si l'on réside dans un pays où la neige ne s'accumule jamais à plus de quelques centimètres.

Bien entendu, les prières incessantes sont indispensables ainsi que le respect du Chabbath, la récitation du Birkat Hamazone et des bénédictions précédant et suivant la consommation des aliments ainsi que le respect scrupuleux des lois de la Nétilat Yadaïm. Choul'han 'Aroukh, chapitre 158, Halakha 9-10, Michna Broura, passage 38, Michna Broura, chapitre 185, passage 1, Tour - Ora'h 'Haïm, début du chapitre 242.

Une vie de femme près d'Hachem

Ouvrage-référence sur la valeur de la femme juive à l'intérieur de son foyer, dans notre société contemporaine. Conseils, idées originales, exemples pratiques pour s'épanouir. Choisissez de vivre heureuse" !"