Etude du 'Houmach pour les femmes, Mitsva ?

Rédigé le Mardi 2 Septembre 2014
La question de Eden A.

Chalom,

Hormis les Halakhot concernant les femmes, si une femme étudie le 'Houmach ou la Michna, elle ne fait aucune Mitsva ?

Merci.

La réponse de Arié HADDAD
Arié HADDAD
735 réponses

Chalom Eden,

Si une femme étudie, elle accomplit la Mitsva d'étudier la Torah.

Cependant, elle recevra une récompense moindre que celle d'un homme, selon la règle que "celui qui pratique une Mitsva qui lui est facultative reçoit une récompense moindre que celui qui y est astreint" (sans doute car le mauvais penchant ne s'acharne pas pour le dissuader de remplir ses devoirs).

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Arié HADDAD