Etudiant en alternance, donner le Ma'asser ?

Rédigé le Dimanche 21 Novembre 2021
La question de Léa N.

Bonjour Rav,

Je voudrais savoir si, en tant qu'étudiante en alternance, je devais donner le Ma'asser ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, les étudiants ne sont pas soumis à l'obligation du MA'ASSER à prélever sur les gains mensuels, même si, de temps à autre, ils ont un emploi temporaire, et, ce, du fait qu'ils n'ont pas les moyens leur permettant de "terminer le mois". Cependant, vous avez toujours l'obligation de donner des petites sommes en tant que TSÉDAKA lorsque l'occasion se présente.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.