Etudier correctement la Bible, comment ?

Rédigé le Jeudi 11 Septembre 2014
La question de Nicolas C.

Bonjour,

J'aime les écritures dans la Torah, mais malgré tout, j'ai du mal à lire les textes Lévitique, Deutéronome et Nombres.

Pouvez-vous me conseiller afin que je puisse les lire et les étudier correctement s'il-vous-plait ?

Cordialement.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour Nicolas,

Je vais vous conseiller un livre et trois séries de livres que vous devez absolument acheter afin de découvrir la splendeur de nos textes, et plus particulièrement les trois parties de la Bible citées dans votre question.

- "La voix de la Torah" écrit par le Rav Elie Munk. 5 volumes.

- "Le Midrash raconte" 6 volumes.

- "Le 'Houmach", ArtScroll®, l'édition en Français Edmond J. Safra. 1 volume - 1390 pages.

- "Méam Loèz" toute la série ou tout au moins la série sur le pentateuque.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !