Etudier en short

Rédigé le Mardi 21 Juin 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Un Avrekh peut-il étudier chez lui en short et tee-shirt manches courtes quand il fait chaud ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

D'une manière générale, l'étude de la Torah doit se faire conformément à certaines exigences mettant en valeur l'importance de cette sagesse divine. Talmud Brakhot 22a, Chabbath 30b, Pessahim 117a.

Si vous rencontrez certaines difficultés à vous habiller correctement, il est absolument permis d'étudier en étant habillé comme mentionné dans votre question. Cha'aré Limoud, pages 283-288.

Mékorot / Sources : Cha'aré Limoud, Cha'aré Limoud.
Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.