Etudier entre deux montées à la Torah

Rédigé le Mardi 24 Mars 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

J'aimerais savoir si l'on a le droit d'étudier entre deux montées à la Torah ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38745 réponses

Bonjour,

Ce sujet fait l'objet d'une grande discussion au sein des décisionnaires.

Pratiquement : cela est permis à condition de ne pas étudier avec une autre personne et d'arrêter l'étude dès que le prochain fidèle s'apprête à réciter la Brakha précédant la lecture.

A ce sujet, voir, Choul'han 'Aroukh, chapitre 146, Halakha 2, Kaf Ha'haïm, chapitre 146, passage 10 et Michna Broura chapitre 146, passage 6.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.