Etudier la Emouna... ou la Torah ?

Rédigé le Dimanche 14 Septembre 2014
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Quand un homme étudie le sujet de la Émouna, il en a une plus grande conscience, on exigera donc plus de lui.

Est-il préférable de ne pas approfondir ce sujet et de continuer plutôt à étudier la Torah ?

La réponse de Rav Yaakov Israel LUGASSY
Rav Yaakov Israel LUGASSY
308 réponses

Chalom,

Dans le livre « Darké ’Avoda » du Rav Yé’hezkel Lévinsteïn, cette question est soulevée (page 18).

Il apporte la réponse au nom du Sabba de Kelm. Il est préférable d’en savoir plus sur la foi en D.ieu et sur les obligations de l’homme envers son Créateur. Cette prise de conscience fait mériter à l’individu une grande récompense, qui reste supérieure à la perte, d’être plus contraint !

Kol Touv.

Brochure "Kodem La'hag  -  Les 3 semaines"

Brochure "Kodem La'hag - Les 3 semaines"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période des 3 semaines (17 Tamouz - 9 Av)

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yaakov Israel LUGASSY