Etudier le Tanakh pour une fille

Rédigé le Jeudi 5 Mars 2015
La question de Eden A.

Chalom Rav,

Comment une jeune fille peut étudier seule sur des textes du Tanakh profondément ?

Merci beaucoup.

Kol Touv.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1658 réponses

Chalom,

Il existe différents ouvrages sérieux, rédigés par des Rabbanim ayant la crainte de D.ieu. Vous avez entre autres la série "La voix de la Torah", du Rav Elie Munk.

Les éditeurs Colbo Raphaël Emouna possèdent aussi de nombreux livres qui vous permettront d'étendre vos connaissances dans le Tanakh de façon approfondie.

Mais rien ne remplacera un Rav ou une Rabbanite, qui seuls sont capables de vous transmettre la VIE de la Torah.

Bonne étude, et que D.ieu vous aide à progresser de niveau en niveau et à atteindre les sommets de spiritualité et de morale transcendés par le travail sur les Middot.

Mékorot / Sources : La Voix De La Torah.
Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI