Etudier les noms et les mois juifs = Limoud Torah ?

Rédigé le Dimanche 1er Janvier 2017
La question de Ouriel P.

Bonjour Rav,

Lorsque l'on étudie ce que nous enseigne le Rambam sur la médecine, ou encore lorsque l'on étudie les noms hébraïques ou l'influence des mois juifs, est-ce du Limoud Torah ?

Merci beaucoup

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6531 réponses

Chalom Ouvrakha,

L'étude des textes du Rambam est, sans aucun doute, considérée comme de l'étude de Torah, sans quoi, le Rambam n'aurait pas perdu du temps à l'écrire.

Si vous étudiez l'influence des Mazalot, ceci est aussi considéré comme de l'étude de Torah, à condition que les textes fassent bien partie de la Torah (par exemple, le traité Chabbath 156b, ou le Séfer Hayétsira).

Kol Touv.

Comment maîtriser la colère ?

Comment contrôler ses émotions et mener une vie profitable dans son couple, avec ses enfants, son entourage... Histoires vécues, lois, exégèses et conseils pratiques à appliquer au quotidien pour maîtriser cette colère.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB