Evier en granit, cachérisable ?

Rédigé le Mercredi 8 Décembre 2021
La question de Pauline W.

Bonjour Rav,

Je prends un appartement avec un évier en granit.

Est-ce cachérisable ? Si oui, comment ?

Merci.

La réponse de Rav Michael ABEHSERA
Rav Michael ABEHSERA
48 réponses

Chalom,

Il faut savoir qu'il y a différentes sortes d'éviers.

Un évier en métal ou en acier inoxydable est cachérisable en ne l'utilisant pas pendant 24 heures et en y versant ensuite de l'eau bouillante sur toutes ses parois.

Un évier en porcelaine ou poterie n'est pas cachérisable. Toutefois, on pourra l'utiliser en y faisant une utilisation strictement à froid (c'est-à-dire que l'on n'utilisera pas d'eau chaude pour laver la vaisselle) après ne pas l'avoir utilisé pendant 24 heures. On devra également faire attention à ne pas laisser d'ustensiles mouillés pendant 24 heures dans ce type d'évier.

Pour l'évier en granite, s'il s'agit de granit réel, on se comportera comme pour l'évier en métal. S'il s'agit d'un granit de reconstitution, le granit sera considéré comme de la porcelaine et on agira comme susmentionné.

Kol Touv.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Michael ABEHSERA