Eviter le Bichoul Goy au restaurant

Rédigé le Lundi 8 Février 2016
La question de Yann Samuel C.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6576 réponses

Chalom Ouvrakha,

D'après l'avis du Beth Yossef (qui pense que le simple fait d'allumer le feu ne suffit pas pour parer au problème de Bichoul Goy), il n'est pas forcément nécessaire que tous les employés de la cuisine soient juifs pour permettre de manger dans un restaurant, et il faudra simplement qu'un juif dépose la casserole avec l'aliment sur le feu ou qu'il remue un peu l'aliment dans la casserole.

Vous pouvez tout simplement demander au Machguia'h (surveillant de Cacheroute) du restaurant de déposer votre plat sur le feu ou de le remuer un peu, en lui expliquant que vous êtes Séfarade et que vous êtes rigoureux de suivre l'avis du Beth Yossef en ce qui concerne le problème de Bichoul Goy.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Beth Yossef.
1 Histoire pour Chabbath, Tome 1 (Binyamin Benhamou)

Les plus passionnantes histoires racontées par Binyamin Benhamou, enfin en livre !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB