Examen le jour de Pourim, comment faire le Michté ?

Rédigé le Mercredi 28 Février 2018
La question de Rivka K.

Bonjour,

J'ai examen le jour de Pourim.

Comment puis-je m'acquitter du Michté, sachant que je n'aurai pas beaucoup de temps libre ?

Je finis à 16h avec une petite pause et je devrais réviser pour mes examens du lendemain.

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Dans votre situation, il n'est pas nécessaire de vous attabler.

Il suffira de préparer un sandwich [Motsi] avec de la charcuterie [de préférence] ou du thon et, pourquoi pas, accompagné de crudités.

Achetez une boisson et consommez-la également. Vous accomplirez ainsi une immense Mitsva.

Il faudra consommer le tout avant 18h30 [pour Paris] ou avant 17h25 [pour Israël].

N'oubliez pas le passage 'Al Hanissim dans le Birkat Hamazone.

S'il ne vous est pas possible de consommer du pain, prenez alors, 60 grammes de gâteaux.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Femme juive Aujourd'hui

Une perspective passionnante quant au rôle de la femme juive dans la société et sa place par rapport à l'homme.