Expliquer à un Goy ce qu'est un Cohen

Rédigé le Jeudi 25 Décembre 2014
La question de Myriam D.

Bonjour Rav,

Comment expliquer à un non-juif qu'est-ce qu'un Cohen ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1665 réponses

Chalom,

D'après la Torah, être Cohen est un titre attribué par D.ieu à Aharon, le frère de Moïse de la tribu de Lévi, et à sa descendance masculine.

Leur fonction est de servir dans le Temple de Jérusalem. Ils sont entièrement dévoués au service de D.ieu et ont hérité de ce privilège car ils n'ont pas participé au veau d'or dans le désert et sont restés fidèles à D.ieu et à Moïse.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI