Face au coronavirus, utiliser viande, poulet & poisson non-Cachères Lépessa'h ?

Rédigé le Vendredi 20 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Vu la situation actuelle, les congélateurs ainsi que les placards sont plein.

Peut-on utiliser viande, poulet et poisson pendant Pessa'h, même s'ils n'ont pas été acheté au moment où le boucher a rendu la boucherie Cachère Lépessa'h ?

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

En général, les viandes, les poulets surgelés et les différents poissons vidés, sont toujours Cachères pour Pessa'h !

Cependant, par mesure de prudence, il est conseillé de les rincer avant Pessa'h - ou pendant Pessa'h, si cela n'a pas été fait - avant de les introduire dans les ustensiles de cuisson.

Voir Pa'amé Ya'acov, volume 85, page 15, Halakha 6.

Mékorot / Sources : Paamé Ya'acov.
Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…