Faire 2 fois Cha'harit pour apprendre à mes enfants

Rédigé le Lundi 30 Mars 2020
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Peut-on faire deux fois Cha'harit, par exemple une fois le matin tôt à la maison (dû au confinement) et une fois plus tard avec ses enfants (pour ne pas perdre l'habitude de faire la Téfila comme à l'école) ?

Parce que mes enfants ne font pas tout Cha'harit (ils sautent des parties en raison de leur âge) et j'aimerais faire Cha'harit en entier.

La réponse de Rav Eliahou TOUITOU
Rav Eliahou TOUITOU
89 réponses

Chalom Oubrakha,

Vous pouvez faire deux fois Cha'harit, comme le font les enseignants avec les enfants comme les vôtres qui ne savent pas encore bien prier, même si l'enseignant a déjà prié.

Pour les Brakhot, s'ils ne savent pas les dire seuls, vous devez obligatoirement leur dire avec le nom de D.ieu, 'Amida comprise à haute voix.

Cela n'est pas considéré comme des bénédiction en vain, puisque c'est pour le 'Hinoukh (éducation). Choul'han 'Aroukh Ora'h 'Haïm 215,3, Michna Broura 115,14, Halikhot Chlomo page 166, 'Hinoukh Habanim page 13.

Kol Touv.

Comprendre la 'Amida de Roch Hachana

Comment prier avec la ferveur et la concentration requises ? Comment bien comprendre le sens de nos prières ? Votre prière de Roch Hachana ne sera plus jamais la même !

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Eliahou TOUITOU